Comment domicilier son entreprise ?

10/04/2019

Domiciliation d'une entreprise, les astuces

Comme la déposition d’un capital et la régulation par rapport aux différentes formalités administratives, l’entrepreneur doit aussi passer par la domiciliation d'une entreprise. Compté parmi les étapes fondamentales de la création d’une entreprise, l’établissement d’un siège social demande une certaine connaissance dans le domaine.




La domiciliation d'une entreprise, par où commencer ?


En général, la domiciliation dépend des moyens financiers dont dispose l’entrepreneur. Celui possédant des moyens financiers suffisants peut décider de faire une location ou un achat de local commercial. On parle alors de domiciliation d’entreprise dans un local commercial. Pour un entrepreneur ayant des fonds assez limités, il a la possibilité de domicilier sa société dans son domicile. 

Par contre, il existe des lois qui régissent cette alternative. En effet, seul le domicile du dirigeant est accepté par les autorités administratives. Outre ces solutions, on a désormais l’opportunité d’opter pour un espace de coworking, d’une pépinière d’entreprise ou d’un centre d’affaires.


La domiciliation d’une entreprise en ligne


À la fois rapide, simple et flexible, la domiciliation en ligne procure de nombreux avantages aux entrepreneurs. À présent, on peut retrouver de plus en plus d’entités spécialisées dans la domiciliation d'une entreprise sur le marché. En plus de promettre un lieu qui s’adapte aux besoins des entrepreneurs, ces experts en domiciliation proposent des prestations et des services appropriés aux budgets de chacun.

Grâce à une domiciliation en ligne, on bénéficie d’une démarche rapide et à n’importe quel moment. Cette technique constitue ainsi un excellent moyen d’éviter la lenteur des différentes procédures administratives. On n’est plus contraint de faire des déplacements dans les services ni évoquer des coups de téléphone pour créer un dossier ou gérer un contrat.


Quelle est la démarche pour la domiciliation d'une entreprise ?


La domiciliation se pratique de façon automatique durant la procédure d’immatriculation de la société auprès des autorités compétentes. L’adresse inscrite désigne le siège social de la société puis sera indiquée dans la majorité des documents officiels.

Pour la démarche en ligne, il est important de suivre des étapes précises comme ; se rendre sur un site, donner des informations exactes sur l’entreprise, offrir les documents demandés, procéder à la sélection de l’adresse du lieu de domiciliation, la personnalisation des options de gestion et enfin la signature du contrat en ligne.

Cette démarche entraîne des conséquences positives parce que l’administration adressera les documents officiels concernant l’entreprise au siège social. C’est cette même adresse qui sera livrée aux partenaires, aux clients potentiels et aux fournisseurs. La domiciliation sert donc à accroître la visibilité de la société et permet de communiquer par le biais des devis, des factures et des contrats. Il faut préciser que le siège social reste l’un des moyens pour déterminer la nationalité d’une entreprise et les lois qui la régissent.


Notre entreprise vous proposons des services pour la domiciliation de votre entreprise, vous pouvez consulter l'ensemble de nos prestations pour votre domiciliation commerciale sur notre site internet. 

Contactez-nous

Tél : 01 60 17 23 32

contact@acced.fr

Rappel immédiat


Recevoir notre contrat

Nous rendre visite

Domiciliation à Marne la Vallée
52 rue d'Emerainville
77183 CROISSY BEAUBOURG


Plan d'accès

Nos offres

>Domiciliation commerciale
>Permanence téléphonique
>Bureaux équipés

Notre numéro d’agrément préfectoral : DJ 2016 07


Pour plus d'informations 

Le site d'acced.fr.
Notre site du centre d'affaire.