La domiciliation commerciale pour un auto-entrepreneur

17/12/2018

La domiciliation commerciale pour un auto-entrepreneur

En France les entreprises doivent impérativement avoir ce que l'on appelle un siège social, soit une adresse administrative. Cette adresse officielle, qui n'est pas nécessairement le lieu où s'exerce l'activité de l'entreprise, permet à cette dernière d'être aisément identifiée et d'obtenir une immatriculation. Même les entreprises individuelles sont soumises à cette obligation de domiciliation et les auto-entrepreneurs ne font donc pas exception à la règle.


Pourquoi choisir une domiciliation commerciale si vous êtes auto-entrepreneur?

Vous avez décidé de créer votre activité, vous devez savoir que vous pouvez choisir parmi plusieurs possibilités où domicilier votre entreprise.
Comment faire? Vous devez simplement attester à l'aide d' un document la domiciliation pour laquelle vous avez opté. Vous devez ainsi fournir un bail locatif dans le cas où vous êtes locataire, un avis de taxe foncière si vous êtes propriétaire, ou enfin un contrat de domiciliation si votre choix se porte sur une société spécialisée dans la domiciliation.Sachez pour autant que si vous vivez en copropriété et que vous voulez domicilier l'entreprise chez vous, vous devez vérifier scrupuleusement les clauses de votre bail car elles peuvent être restrictives. 

Par ailleurs, d'autres contraintes peuvent compliquer la domiciliation à votre domicile, notamment si vous prévoyez de recevoir des clients ou de la marchandise. À ce titre, opter pour une domiciliation commerciale auprès d'une société spécialisée dans la domiciliation comporte de nombreux avantages : elle permet de localiser votre entreprise dans un lieu accessible et attractif pour vos prospects et clients, d'avoir accès à des bureaux équipés, facilitant ainsi votre activité professionnelle, et de déléguer l'accueil téléphonique et la réception du courrier à une équipe dédiée.

La domiciliation commerciale auprès d'une société spécialisée permet aussi de maintenir une distinction saine entre votre vie professionnelle et votre vie privée et familiale, afin que celle-ci ne soit pas impactée par vos activités professionnelles au quotidien.

Choisir une domiciliation commerciale dans le 77

Pour domicilier votre entreprise, c'est très simple : il suffit de signer un contrat de domiciliation avec une entreprise agréée auprès de la préfecture.En tant qu'auto-entrepreneur, opter pour une domiciliation fiscale Marne la Vallée vous donne la possibilité de jouir d'une adresse stratégique, aux portes de Paris. 

Une domiciliation commerciale dans le 77 accroît votre légitimité professionnelle et envoie un signal fort à vos partenaires commerciaux.La domiciliation fiscale et commerciale vous offre une flexibilité incomparable pour piloter votre activité, notamment grâce aux nombreux services centralisés dans un même lieu et inclus dans la prestation de domiciliation. 

La domiciliation vous permet un gain de temps inestimable : la réception, le scan et la réexpédition de votre courrier par le secrétariat ainsi que la permanence téléphonique sont des services proposés avec la domiciliation. Par ailleurs, la possibilité de location de bureaux et de salles de réception est également un bonus pour votre entreprise, car elle en facilite la gestion.

En somme, une domiciliation fiscale Marne la Vallée offre des avantages multiples à votre entreprise. Pour en savoir plus et découvrir nos prestations dans le détail, prenez contact dès maintenant

Contactez-nous

Tél : 01 60 17 23 32

contact@acced.fr

Rappel immédiat


Recevoir notre contrat

Nous rendre visite

Domiciliation à Marne la Vallée
52 rue d'Emerainville
77183 CROISSY BEAUBOURG


Plan d'accès

Nos offres

>Domiciliation commerciale
>Permanence téléphonique
>Bureaux équipés

Notre numéro d’agrément préfectoral : DJ 2016 07


Pour plus d'informations 

Le site d'acced.fr.
Notre site du centre d'affaire.